© 2015 Bogar Nagaraj

LE TRAVAIL PSYCHO-SPIRITUEL

Où l’Orient Rencontre l’Occident

QUI SOMMES-NOUS

Bogar Nagaraj, créateur du lignage Kriya Vajra Yoga, a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine psycho-spirituel. Il est le fils du Yogi indien S.A.A. Ramaiah, maître de Kriya Yoga. Sa mère et son beau-père, Jennifer et John Welwood, sont des psychologues américains et des maîtres reconnus dans le domaine psycho-spirituel.
 
Outre son éducation yogique, Bogar fut élevé dans un foyer bouddhiste. Il a été instruit en Bouddhisme Vajrayana par Lama Tharchin Rinpoché ainsi que dans la tradition de Shambhala de Chögyam Trungpa Rinpoché. Il détient un Master en Psychologie transpersonnelle de l’Université de Naropa, et est maître certifié en méditation shamatha.
 
Élevé à San Francisco, Bogar a vécu pendant plus de dix ans en Inde et en Europe. Actuellement, il réside avec son épouse en France. Produit de son intense exposition aux cultures indienne et occidentale, Bogar a une profonde connaissance des conflits que les occidentaux rencontrent sur le chemin spirituel. Son but est d’offrir une approche intégrée qui combine la sagesse spirituelle et les pratiques de l’Orient avec la sagesse psychologique de l’Occident.

Sylvie Coromina Nagaraj est professeur certifiée de Prana Vinyasa Yoga, dans la tradition de Shiva Rea dont elle suit les enseignements depuis 2010. Son chemin spirituel l'amène aux quatre coins du monde surtout l'Inde et les Amériques. Elle découvre et commence à pratiquer le Yoga et le Boudhisme Tibétain dès 1998 lors de son premier voyage en Inde. Ces deux chemins s'entrecroiseront et deviennent les piliers de sa spiritualité, ou vient s'ajouter, plus tard, le Chamanisme Améridien.

Sylvie enseigne le Prana Vinyasa Yoga depuis 2013. Les méthodes évolutives de Prana Vinaysa Yoga sont basées sur les enseignements de Shiva Rea, Krishnamacharya, Tantra, Ayurveda et Bhakti. À travers des enchaînements  de postures solaires (dynamiques) ou lunaires (régénératrices), pranayama (respirations) et mantras (sons sacrés),  nous apprenons à éveiller en nous les éléments, les chakras et à nous connecter aux cycles de la nature. Chaque pratique est un voyage au mouvement fluide et méditatif, rhytmé par le flot du prana et des musiques Alchimiques du Monde.

Sylvie pratique également la danse classique Indiènne Odissi depuis 2016 et vient de créer sa première collection de vêtements de Yoga.